La fatigue, non consécutive à effort physique ou intellectuel intense, est un signal d’alerte que notre cher corps nous envoie. En dehors de toute pathologie qui doit être diagnostiquée et traitée par un médecin, les signaux d’alertes sont là pour que l’on prenne conscience que quelque chose ne va pas : je fais trop d’excès, j’abuse de ma force physique, mon mental tourne à foison ?
Si après un bilan médical, votre médecin ne diagnostique aucune pathologie, alors la naturopathie peut vous aider à vous rééquilibrer, à reprendre la bonne direction. Mieux dormir, mieux ou moins manger, équilibrer mes activités, donner du sens à ce que je fais, m’orienter et me ressourcer davantage vers la nature, quels sont mes déséquilibres … Tant de questions pour lesquelles la naturopathie peut trouver des solutions.
Dans le brouhaha de la société moderne nous sommes nombreux à nous laisser piéger par la course effrénée à faire de plus en plus de choses et de plus en plus vite. Il en est de même dans de nombreux emplois où la rentabilité et la rapidité sont devenues le seul objectif. Votre corps, votre esprit ont aussi besoin de moments calmes et un naturopathe formé va chercher les causes avant de vous conseiller ce qui vous convient le mieux pour rééquilibrer naturellement tous ces désordres physiques et psychiques.
En ces mois de printemps, dans la nature, tout reprend vie, tout reprend force, mais nous ? Avons-nous pensé à retrouver la pleine forme ?
Prenez soin de vous et passez un beau printemps.