Claudie Ginetti Bro, Naturopathe à Saint-Crépin-Ibouvillers
3 Rue du Puits, 60149 Saint-Crépin-Ibouvillers
06 88 51 43 34
Disponible aujourd'hui de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h
Claudie Ginetti Bro - EI
Naturopathe certifiée à Saint-Crépin-Ibouvillers
 
Claudie Ginetti Bro, Naturopathe à Saint-Crépin-Ibouvillers
 
Disponible aujourd'hui de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h
 
06 88 51 43 34
 
3 Rue du Puits, 60149 Saint-Crépin-Ibouvillers

On mange quoi ?


Qu'est ce qu'on mange ?

Qui ne s'est jamais posé cette question ? "Qu'est qu'on mange ?" peut devenir agaçant à la longue ! Entre le manque de temps, l'ingrédient qu'il nous manque dans le frigo, la lassitude de cuisiner toute la semaine, voici quelques conseils pour ne pas se stresser avec ça.

Je vous conseille de bien démarrer en commençant par envisager 8 à 10 plats équilibrés pour la semaine avant de faire vos courses. Cela permet déjà d'éviter d'acheter du compulsif, ou des produits transformés que nous avons tendance à prendre lorsque nous n'avons pas de recettes en tête. 

Voilà, les courses sont faites, avec je l'espère, une bonne réserve de fruits et légumes ainsi que des légumineuses. Mais que faire quand je n'ai pas le temps de cuisiner mes plats équilibrés ? Cela peut paraître évident pour certains d’entre vous mais beaucoup de personnes se retournent vers des plats ultra transformés alors qu’elles pourraient certainement confectionner un plat simple rapidement.

 Je vous conseille de partir sur une sorte de bowl varié. Cela évite de passer énormément de temps en cuisine tout en ayant un repas équilibré. Un bowl varié peut se composer tout simplement et rapidement :


- Un peu de légumineuses, un peu de céréales et une crudité
- Des petits morceaux de viande ou poisson, une céréale ou une légumineuse et une crudité 
- Des petites morceaux d'omelette, du riz, des carottes râpées.

Regardez bien ce qu'il y a dans le frigo et dans le placard et laisser venir la créativité. Je suis sûre que vous composerez un bowl équilibré !

 On peut même substituer des morceaux de viande par des morceaux de fromage, des légumes frais par une boite de conserve ou un surgelé qu'il nous reste. Une fois assemblés avec des lentilles, des pois, ou des haricots blancs / rouges, ou encore avec du riz, du boulgour ou du quinoa, nous avons tous de quoi assaisonner avec un peu d'huile d'olive ou de sauce soja (sans en abuser car très salée), ou alors, une bonne vinaigrette.

Saupoudrez le tout de graines de tournesol, de courge, de chia et le tour est joué.

Vous serez ainsi satisfaits de cuisiner rapidement et de manger équilibré tout en sauvant les restes.


Derniers articles

On mange quoi ?

Moins d'énergie ?

4 huiles essentielles pour gérer les émotions

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion