Claudie Ginetti Bro, Naturopathe à Saint-Crépin-Ibouvillers
3 Rue du Puits, 60149 Saint-Crépin-Ibouvillers
06 88 51 43 34
Indisponible aujourd'hui
Claudie Ginetti Bro
Naturopathe à Saint-Crépin-Ibouvillers
 
Claudie Ginetti Bro, Naturopathe à Saint-Crépin-Ibouvillers
 
Disponible de 13h à 19h30
 
06 88 51 43 34
 
3 Rue du Puits, 60149 Saint-Crépin-Ibouvillers

4 huiles essentielles pour gérer les émotions

En cette période si particulière de covid 19, vous ne manquez pas d'informations quant à l'utilisation d'huiles essentielles en prévention des affections hivernales, des virus. En effet, nombreux sont les sites qui conseillent l'huile essentielle de ravintsara, de tea tree antivirales, antibactériennes...

 

Par contre, qu'en est il des huiles essentielles à cibler pour notre bien être, pour garder un bon moral face à ce flux de mauvaises nouvelles ? Le reconfinement, un peu différent du 1er, mais beaucoup plus lourd pour ceux qui n'y adhèrent pas, ceux qui se sentent à nouveau seuls ou qui n'ont hélas plus de travail du tout, est une situation difficile pour rester optimiste et serein.

 

Dans cette période complexe voici des huiles essentielles que j'utilise et que j'affectionne particulièrement pour rester zen (en usage externe). Stress, peurs, colère, sentiment d'abandon sont hélas les émotions que beaucoup d'entre nous subissent en ce moment.

 

  • L'huile essentielle d'orange douce (citrus sinensis) : stimule la gaieté, la communication tout en favorisant la détente, le calme. Elle assainit aussi l'air. A utiliser en diffusion (15mn 2 ou 3 fois par jour) ou 2 gtes sur l'oreiller, sur un mouchoir (respirez qques minutes plusieurs fois par jour). Ne pas utiliser pure sur la peau. En aromathérapie énergétique, elle est associée au 2ème chakra. Très conseillée pour les tempéraments lymphatiques.

     

  • L'huile essentielle de litsée citronnée (litsea cubeba) : contre les peurs, les phobies, equilibrante du système neurovégétatif, dénoue les angoisses. Elle renforce la patience et apaise les colères. Ne pas utiliser pure sur la peau (irritante et colore la peau). A utiliser en diffusion ou sur un mouchoir. En aromathérapie énergétique, elle est associée au plexus solaire. Très conseillée pour les tempéraments bilieux.

     

  • L'huile essentielle de lavande vraie ou fine (lavandula vera ou angustifolia) : lorsqu'on se sent agité, stressé, déprimé. Favorise le sommeil. 2 gtes sur le plexus solaire ou sur le poignet. On peut aussi verser 2 gtes sur l'oreiller. En aromathérapie énergétique, elle est associée au chakra coronal. Très conseillée pour les tempéraments sanguins.

     

  • L'huile essentielle d'ylang ylang (cananga odorata): favorise le sentiment de sécurité, effet calmant et notamment contre la frustration, la culpabilité, les angoisses, insomnies. En aromathérapie énergétique, elle est associée au 2ème chakra. 5 gouttes diluées dans une cuillère à soupe d'huile végétale et se masser le ventre. On peut aussi la sentir sur un mouchoir. Elle est très conseillée pour les tempéraments nerveux.

     

Bien respecter les précautions d'utilisation des huiles essentielles. Il existe des restrictions chez les femmes enceintes ou allaitantes, chez les bébés, les jeunes enfants, les personnes épileptiques, allergiques, les personnes ayant certaines maladies ou traitements. Certaines huiles essentielles sont photosensibilisantes : ne pas s'exposer au soleil plusieurs heures après application.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib