Claudie Ginetti Bro, Naturopathe à Saint-Crépin-Ibouvillers
3 Rue du Puits, 60149 Saint-Crépin-Ibouvillers
06 88 51 43 34
Indisponible aujourd'hui
Claudie Ginetti Bro
Naturopathe à Saint-Crépin-Ibouvillers
 
Claudie Ginetti Bro, Naturopathe à Saint-Crépin-Ibouvillers
 
Disponible de 9h à 12h30 et de 13h à 19h30
 
06 88 51 43 34
 
3 Rue du Puits, 60149 Saint-Crépin-Ibouvillers

L'hiver

Nous sommes nombreux à ressentir une baisse d'énergie dès l'arrivée des premiers froids, dès que les jours raccourcissent.

Ne pas laisser la fatigue s'installer est déjà un premier pas. Se reposer un peu plus que d'habitude est nécessaire aussi, tout comme la nature le fait en hiver pour mieux renaître au printemps.Une fatigue persistante nécessite une consultation chez un médecin, mais, si cette fatigue ne provient d'aucune maladie, mettez en oeuvre une nouvelle hygiène de vie. Prendre soin de sa santé intestinale est un atout pour préserver un bon système immunitaire. Quelques huiles essentielles, diverses plantes et quelques nutriments permettent de faire de la prévention pour rester en forme afin de mieux lutter contre les maux de l'hiver. Les naturopathes vous conseillent sur tous ces points.

Pour partir du bon pied, privilégiez un petit déjeuner protéiné avec un accompagnement de bonnes graisses (noix, amandes, purée d'amandes, de noix de cajou..), ainsi qu'un grand verre d'eau dès le réveil. N'oublions pas que notre corps est resté au moins 8h00 sans eau !

Misez sur une alimentation très vitaminée avec une bonne part de fruits et légumes crus ou très peu cuits. Les soupes sont également les bienvenues pour l'organisme, car, malgré la cuisson,  certaines vitamines sont préservées et les minéraux qui fuient toujours dans l'eau lorsqu'il y a cuisson sont ici ingérés. Bonne nouvelle aussi : mangez un peu de chocolat noir ! Riche en magnésium, en antioxydants, il est bon pour la santé et le moral.

L'excès de stress épuise l'organisme. Le stress est un grand consommateur de nos réserves en vitamines et minéraux. Tous les jours, pensez à trouver un moment pour vous ressourcer, un moment rien que pour vous, à faire quelque chose qui vous plait (lecture, promenade, cuisine...) ou à ne rien faire (musique, méditation, ...).  Même seulement 10 minutes seront toujours bénéfiques !


Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib